Yamaha Kinsei, un meuble TV fonctionnel pour habiller le salon

Yamaha a révolutionné l’univers audio avec ses fameuses barres de son YSP 5100, pour ne citer que la plus récente. Le problème était alors de trouver l’emplacement idéal dans le salon pour en tirer le meilleur parti. Pour répondre à ce souci majeur, le constructeur japonais propose un meuble tv colonne sortant de l’ordinaire : le Yamaha Kinsei.

 

 

Meuble TV Yamaha Kinsei : un meuble trois en un

La conception des barres de son signe un nouveau succès pour Yamaha. Plusieurs références sont proposées, allant de la YSP 900 à la YSP 5100. La particularité de ces accessoires révolutionnaires ? Ils vous permettent de profiter pleinement de l’espace offert par votre salon et de vivre une nouvelle expérience sonore.

Pour cela, ces barres sonores offrent plusieurs fonctionnalités telles qu’un système son surround 5.1 sans enceintes ni amplificateurs supplémentaires, décodage audio HD, etc. Un souci persistait pourtant : comment intégrer ce meuble tv colonne au décor du salon sans l’encombrer ?

 

 

Le constructeur japonais a tout d’abord proposé des meubles TV audio-vidéo avec barre de son intégrée. C’est notamment le cas des meubles Yamaha YRS-1000 et Yamaha YRS-2000. Au fur et à mesure que la marque concevait des barres de son de plus en plus fonctionnelles, mais non intégrées à un meuble spécifique, elle a estimé plus que nécessaire de créer un meuble capable d’accueillir ces petits bijoux.

C’est chose faite avec le Yamaha Kinsei. Celui-ci remplit trois fonctions en même temps : support pour écran plat, meuble pour équipement audio-vidéo et support pour projecteur de son Yamaha. Bref, un meuble TV pas comme les autres !

 

Les caractéristiques du meuble TV Yamaha Kinsei

Ce meuble TV colonne est doté d’un support universel pour téléviseur LCD, plasma ou LED. Il est idéal pour un écran de 40 à 60 pouces, soit 102 à 150 cm de diagonale et d’un poids maximal de 50 kg. Vous pourrez profiter d’une excellente vision sous tous les angles, puisque Yamaha a conçu l’écran pour être à la fois réglable en hauteur et rotatif.

Sur la même colonne en acier époxy, juste en dessous du support de l’écran, vous disposerez d’un emplacement pour votre barre de son Yamaha YSP. Notons que le Yamaha Kinsei est compatible avec toute la gamme de barres de son de la marque : YSP 900, 1100, 3000, 4000, 4100 et 5100. Sa colonne fait aussi office de cache-câbles pour une meilleure intégration.

 

 

À la base de sa colonne, le Yamaha Kinsei comporte un meuble en MDF supporté par deux pieds en verre transparent. Deux étagères sont à votre disposition pour accueillir le reste de votre matériel audio-vidéo. Le plateau principal, pouvant supporter une charge de 10 kg maximum, mettra en valeur votre lecteur DVD ou Blu-Ray, ou encore une console de jeux.

Quant au second plateau, il peut accueillir 15 kg de charge. Votre décodeur satellite, vos CD et DVD y trouveront leur place. Avec un poids de 35 kg, une longueur de 1222 mm, une hauteur de 320 mm et une profondeur de 450 mm, le Yamaha Kinsei saura s’adapter à toutes les surfaces. De plus, son design contemporain et sa belle finition apporteront élégance à votre intérieur.