Un concept somptueux par Vogel’s: le « compose »

Nous sommes épatés par la nouvelle ligne « Compose » de meubles TV  Vogel’s . Que l’on possède un simple écran LCD/Plasma ou toute une collection multimédia, cette gamme nous offre une flexibilité qui a du style : sa forme très cubique nous intrigue au premier abord. Il s’agit de meubles TV adaptables, flexibles et très astucieux, composés de plusieurs parties : 2 modules « Compose » (Basic CFM105 et CFM060), deux unités de mobilier (mural : CFW140  et de sol : CFF140), et deux supports LCD/plasma (orientation manuelle : CFA140 ou motorisé : CFAE 140RC).

voir les prix et la dispo des « Compose »

Toutes ces parties peuvent s’utiliser séparément, à l’exception du module Basic CFM105 et des 2 supports écran. On peut les relier et les combiner à souhait. On a ainsi la possibilité de créer une plateforme de rangement et de présentation attrayante.
Les modules CFM peuvent servir de plate-forme de rangement et on doit  ajouter des supports de fixation TV CFA pour les CFF et CFW qui permettent d’orienter l’écran jusqu’à 30º de gauche à droite pour obtenir le meilleur angle de vue possible.

Par ailleurs, ces ensembles possèdent un système de rangement de câbles « Cable Inlay System ». Un revêtement infra rouge transparent sur les portes permet, grâce à une télécommande, d’utiliser les appareils audio à distance. Ce revêtement favorise la circulation de l’air lorsque les portes sont fermées. On peut aussi accrocher notre système audiovisuel au mur, ou simplement le poser au sol. Ces meubles sont faciles à monter et à moduler.  Enfin il faut savoir que ces tables ont été conçues, produites et fabriquées au Pays-Bas dans les meilleures conditions. Les composants électroniques sont garantis 2 ans tandis que les autres composants sont garantis 5 ans, ce qui est un gage de fiabilité.

 

Supports complémentaires CFM

 

Le CFM 105 et le CFM 060 peuvent être associées et installée de plusieurs façons. Les deux modules sont universels : ils conviennent à la quasi-totalité des marques d’équipement audiovisuel et aux écrans de 45 kg maximum. Le CFM 105 permet quand à lui d’accueillir un équipement audiovisuel de 10 kg maxi et est destiné à un montage mural mais peut aussi être posé au sol s’il est combiné à un module AV CFM060.

Ce dernier peut être monté ou posé au sol, avec ou sans module Basic CFM105. Lorsqu’il est posé à la verticale, le module CFM060 accueille idéalement les PC, consoles de jeux et autres équipements ne dépassant pas 20 kg. Un tapis tampon spécial absorbe les vibrations indésirables. Si l’on opte pour le montage mural, les modules pendront légèrement devant le mur, permettant de créer un effet de flottement. Ils existent chacun sous forme de deux couleurs : en « wengé » ou en « noyer ».

 

Supports complémentaires CFF et CFW

 

A l’instar des modules précédents, les Compose CFF 140 et CFW 140 multiplient les options de rangement. Par contre, ils sont ajustables en largeur, de 100 à 140 cm pour s’adapter parfaitement aux dimensions de nos écrans. Ils existent chacun sous forme de deux couleurs: en « wengé » ou en « noyer ».