ATECA, constructeur franco-francais de meubles TV

L’entreprise ATECA Art et Technique de l’Ameublement a été créée en 1985. Partenaire de Philips depuis 50 ans, ATECA travaille pour une célèbre marque de l’ameublement de luxe et développe une activité multimédia pour les fabricants de télévision et la grande distribution. ATECA est actuellement présent chez toutes les grandes enseignes françaises : FNAC, DARTY, BOULANGER… et travaille également avec les plus grandes marques de télévision telles que : SAMSUNG, LG, PHILIPS, YAMAHA…

 

Cette entreprise familiale est leader dans le développement, la conception et la fabrication de meubles de télévision. Elle offre une collection unique à ses clients. Créativité, originalité et qualité sont les maîtres mots d’ATECA. L’entreprise s’adapte continuellement aux innovations technologiques.

 

Les meubles ATECA séduisent également les importateurs du monde entier. L’entreprise est reconnue pour la maîtrise de tout type de matériaux (métaux, bois, matières plastiques, verre…). ATECA exporte ses produits dans 32 pays. Plus de 400 000 meubles, composants et solutions d’accroche pour télévision sont livrés chaque année.

En 2007, la société ATECA a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. ATECA est un des leaders sur le secteur des meubles de télévisions.

Le succès de la société ATECA est lié à celui de la révolution des écrans plats. Sur ce marché dynamique, l’entreprise a réussi à profiter des opportunités de cet environnement. Le fort degré d’innovation des produits ATECA répond parfaitement aux attentes des consommateurs. Cette entreprise de 80 personnes constitue un centre de production complet (conseil personnalisé, bureau d’études, maîtrise d’oeuvre, fabrication et logistique) et propose une large gamme de produits.

Cette entreprise mélange habilement les différents matériaux (surfaces laquées, surfaces en verre…) pour répondre aux besoins de chaque client. Trois valeurs sont essentielles chez ATECA : écoute, perfection et innovation. ATECA dispose d’une excellente connaissance de l’industrie et de son marché.

Les produits ATECA répondent parfaitement aux exigences du marché de l’équipement et des accessoires pour télévision. La société est en perpétuel mouvement grâce à une offre entièrement renouvelée. L’ergonomie, le design et l’harmonie sont les grandes tendances de ce marché. Les clients d’ATECA souhaitent se faire plaisir avec un meuble design, qualitatif et fonctionnel.

ATECA présente plus de 100 références en meuble de télévision. Chaque meuble répond à un besoin précis. Elle conceptualise aussi bien des meubles « haut de gamme », des meubles techniques, des produits à « gros volume » que des produits contemporains. ATECA développe divers matériaux pour créer et étoffer sa gamme de produits. Chaque meuble est une synthèse parfaite entre la technologie, l’harmonie des lignes et des couleurs.

ATECA développe des partenariats avec de très gros comptes en France ou à l’étranger comme Samsung, Philips, LG. ATECA est reconnue pour son excellente connaissance de l’industrie et de son marché, pour le développement rapide de solutions et de prototypes, pour la maîtrise reconnue de tout type de matériaux et pour sa gestion rigoureuse de la qualité : certifié ISO 9001. ATECA développe, fabrique et livre des solutions exclusives.
aux différentes enseignes et s’adapte aux objectifs de rentabilité de ces dernières.

Le mois de mai marque le lancement du meuble pour la télévision LG6000 Scarlet.

Le mois de juin marque le lancement du meuble de la télévision Crystal Gloss by Samsung.

 

Le mois de septembre marque le lancement du meuble pour la barre de son HTS6100 et HTS8140 de Philips