FAQ

Puis je dissimuler les câbles avec ces meubles TV?
La plupart des meubles proposés disposent d’un système cache-câble. Généralement, l’information est indiquée dans la fiche technique détaillé du produit.
Puis-je dissimuler les périphériques avec ces meubles TV?
C’est souvent l’intérêt d’un meuble TV. Toutefois certains meubles sont ouverts, sans porte et d’autres disposent d’une porte ou d’un abattant permettant ou pas de laisser passer les signaux de télécommande.
Quel poids peut supporter un meuble TV?
Tous les meubles TV peuvent généralement supporter un poids maximum plus élevé que les poids des téléviseurs compatibles. Cette information du poids maximum pour le plateau supérieur et pour chaque plateau doit être précisé par votre revendeur ou sur la fiche produit en ligne si vous achetez sur internet.
Les meubles TV sont ils certifiés selon des normes valables et sont ils sécurisés?
Tous les meubles TV commercialisés en France répondent à des normes sérieuses. Les meubles en verre sont en « verre trempé », évitant que les éclats soient coupants en cas de bris de glace.
La hauteur des plateaux est-elle réglable?
En général, la hauteur des plateaux est réglable. Il suffit de regarder s’il y a d’autres trous au dessus ou en dessous des fixations de l’étagère. En général, vous trouverez ces information sur les schéma du meuble ou dans le descriptif du meuble.
Mon meuble TV va t’il être livré monté ou en kit ?
Tous les meubles sont livrés en kit sauf la majorité des modèles des marques Spectral, Munari et Sonorous. Vérifiez bien avec votre revendeur ou sur la fiche produit du meuble qui vous intéresse, car cette information est cruciale.
Mon meuble TV va t’il être livré à l’étage ou au pied de mon immeuble ?
Cela dépend des modèles, de leur poids et surtout du revendeur chez qui vous allez acheter votre meuble télé. Si l’information n’est pas claire, n’hésitez pas à contacter le service client pour avoir un maximum de détails. L’idéal est une livraisons dite « spécialisée par 2 personnes ». Celle-ci permet d’avoir un RDV précis de livraison et 2 livreurs pour déballer le meuble dans votre salon. N’oubliez pas de bien vérifier votre meuble TV et le sortir du carton pour vous assurer qu’il ne présente aucun défaut. N’écoutez pas les livreurs qui ont tendance à vous presser pour signer le bon de livraison.
Qu’est ce qu’un VESA ?
Un VESA est la distance entre les trous de fixations à l’arrière de l’écran. Par exemple, un VESA 100 représente un carré de 4 trous, chacun espacés de 10cm. Cette norme (VESA 100, VESA 200, VESA 400…) permet de simplement pouvoir vous assurer la compatibilité entre votre téléviseur et un support TV.
Qu’est ce qu’un entraxe ?
L’entraxe est la barre de fixation situé sur le meuble où l’on va fixer l’écran. Vu que beaucoup de supports TV sont réglables, nous parlons d’entraxe vertical et d’entraxe horizontal. Ces barres réglables et permettant d’adapter le support à votre TV ont bien entendu un entraxe minimum et un entraxe maximum.
Quelle est la durée de vie d’un meuble TV ?
Utilisé avec soin, un meuble TV va durer bien plus longtemps que votre téléviseur. Le seul point faible d’un meuble TV est sa pièce mobile, à savoir sa porte ou son abattant. En effet, les charnières et/ou les pistons, vont subir un effet mécanique qui, dans le temps, peu abîmer la pièce. Il convient donc de manipuler les portes ou les abattant avec soin.