Pratik II Light 2527 de chez Erard : une console de rangement lumineuse

D’apparence fine, le meuble TV Pratik II Light 2527 de chez Erard représente l’excellence de cette marque moderne. La console Pratik II Light 2527 se révèle particulièrement pratique et esthétique.

 

Erard-Pratrik-II-2527

 

 

Détails esthétiques du Pratik II Light 2527 signé Erard

La console TV Pratik II Light 2527 est constituée d’un support d’écran sur colonne et d’une partie basse, composée de deux tablettes dédiées aux périphériques. L’esthétique de ce meuble est assurée par sa colonne lumineuse, idéale pour créer une ambiance tamisée dans le salon. En effet, ce meuble intègre la technologie du système Light Motion®, exclusif à Erard. Il s’agit d’un ensemble comprenant un panneau d’ambiance et des diodes lumineuses d’intensité modulable.

Mais le meuble TV Pratik II Light 2527 séduit également par son allure épurée. Le mariage de l’acier et du verre trempé valorise la simplicité de la ligne de cet ensemble pour accueillir avec élégance les écrans plats de grande taille.

La structure principale du meuble TV Pratik II Light 2527 de chez Erard est noire, avec une finition satinée. Son allure est rehaussée par la transparence de l’étagère principale, en verre trempé. Ce meuble a été conçu pour intégrer tous les intérieurs, y compris les petits espaces. En effet, il trouve facilement sa place le long d’un mur ou dans un angle, grâce aux coins arrière du socle, découpés à 45 °. De plus, même équipée, cette console est haute de moins d’un mètre et profonde de seulement 50 cm.

Dans le but de préserver la décoration de la pièce qui l’accueille, le Pratik II Light 2527 est doté, le long de sa colonne arrière, d’un passage de câbles. Des patins en élastomère et des patins glissants sont fixés au-dessous du meuble pour en assurer la stabilité et le déplacement.

Détails techniques et capacité d’accueil du Pratik II Light de chez Erard

Le Pratik II Light de chez Erard se distingue par une structure esthétique prévue pour en optimiser l’utilisation. Conçu selon les références universelles, le support d’écran est compatible avec un grand nombre de marques connues. Cette partie accueille les écrans plats de 50  » pesant jusqu’à 60 kg. Manuellement rotative de 20 ° vers la gauche et vers la droite, elle est également réglable en hauteur sur trois positions.

La distance entre les étagères est également réglable puisque celle du haut peut occuper 6 positions différentes. Ce réglage s’effectue facilement. La tablette supérieure est épaisse de 6mm pour supporter les charges de moins de 15 kg. Celle du bas est épaisse de 18 mm et accueille des charges allant jusqu’à 40 kg.

La colonne lumineuse, élément central du meuble, comprend un panneau d’ambiance et deux rampes de diodes LED. Dégageant de nombreuses couleurs, cette source est réglable en intensité et en variation grâce à un boîtier de commande filaire. Erard a choisi d’optimiser la console Pratik II, par un large choix d’options. En effet, Pratik II existe dans d’autres versions.

À l’instar de la version 2527, la 2526 est manuelle, mais ne dispose pas du Light Motion®. La 2528 est, quant à elle, dépourvue du Light Motion®, mais le réglage en hauteur et l’orientation de son support d’écran sont motorisés.

Enfin, la version 2529 offre le meilleur de la technologie Erard, en étant à la fois lumineuse et motorisée.