NorStone Trocadéro, le nouveau meuble TV haut-de-gamme signé « NorStone Edition »

Il y a quelques mois, nous vous présentions le premier meuble TV incurvé signé NorStone. Aujourd’hui, la marque élargit sa famille de meubles TV haut de gamme avec une nouvelle création baptisée Trocadéro. À l’instar du Valmy, le Trocadéro reste une production 100% française qui affiche des lignes sobres au design séduisant assorties à une qualité de finitions exceptionnelle et un agencement pensé pour faciliter notre quotidien.

NorStone TrocaderoUn meuble TV entièrement fabriqué en France

Une production française, si rare soit-elle de nos jours, est bien souvent gage de qualité. Le Trocadéro ne déroge pas à la règle. C’est en Bourgogne, au cœur du savoir-faire artisanal français, qu’a été pensé ce meuble TV haut-de-gamme « NorStone Edition ». Au dire de la marque, ce choix viserait à apporter plus d’innovations, plus de qualité, plus de personnalisation. Qu’en est-il vraiment ?

Usine NorStoneLe pari est réussi. La qualité des matériaux est bel et bien au rendez-vous avec notamment un sublime verre trempé qui n’est pas sans rappeler ce que l’on peut trouver sur des modèles très haut-de-gamme bien plus onéreux. Le secret réside dans une technologie innovante garantissant des tons d’une profondeur exceptionnelle et une grande résistance aux rayures. Nous avons été littéralement bluffés par le résultat de cette finition « StoneGloss » qui confère au Trocadéro une touche d’élégance indéniable.

Coloris StoneGlossCôté personnalisation, ce meuble TV n’a pas à rougir face à la concurrence. Avec pas moins de 34 couleurs disponibles, il trouvera sa place dans tous les intérieurs. Parmi ce large choix, on retrouve bien entendu les coloris les plus classiques telles que le noir, le blanc ou encore l’aluminium; mais aussi des tons beaucoup plus originaux tels que mangue, anis, framboise, terracotta, ou encore cobalt. Il y en a pour tous les goûts !

Un meuble TV pratique et bien pensé

Généreux de par ses dimensions, le Trocadéro offre une largeur de 1600 mm pour 400 mm de hauteur et 550 mm de profondeur. En sa façade, il est doté de deux larges portes à abattant dissimulant deux niches au volume de rangement plus que suffisant. Chacune est séparée par une étagère amovible permettant d’organiser l’ensemble d’une installation audio-vidéo. Le plateau supérieur supporte jusqu’à 70 kg, tandis que les étagères intermédiaires et inférieures porteront respectivement jusqu’à 15 kg et jusqu’à 50 kg.

Dimensions NorStone TrocaderoÀ l’arrière, un astucieux espace de 75 mm est consacré au logement des câbles et multiprises. À l’intérieur, 475 mm de profondeur restent ainsi utilisables pour y loger des appareils audio-vidéo. Ces derniers garderont la tête froide grâce à d’astucieuses ouvertures leur assurant une aération optimale sans pour autant nuire au design. En cette période de canicule, s’ils le pouvaient, ils remercieraient NorStone pour tant d’attention.

Beaucoup de meubles TV avec portes à abattant se voient reprocher l’impossibilité de pouvoir commander une installation audio-vidéo à distance. Ici encore, NorStone a pensé à tout ! Un relai infrarouge acheminant les signaux des télécommandes est fourni. Inutile d’ouvrir les portes à abattant, les appareils dissimulés restent télécommandables. Un véritable plus qui saura faire la différence dans une utilisation quotidienne.

Le NorStone Trocadéro en résumé

Personnalisable, original avec l’accent mis sur le design, bien pensé pour une utilisation au quotidien… Que pouvons-nous reprocher au NorStone Trocadero ? C’est une vraie réussite !

NorStone TrocaderoAvec ce nouveau modèle et sa récente collection « NorStone Edition », la marque a su tirer parti du savoir-faire artisanal et de la créativité à la française. Si ce meuble nous a paru un peu trop cher à première vue, il nous a suffi de l’avoir entre les mains pour changer notre avis sur la question. Sa qualité s’approche du très haut-de-gamme de certaines marques pourtant bien plus onéreuses. Foncez 😉