Pavia, une nouvelle collection signée Munari

Après le succès de sa gamme Milano, le fabricant italien Munari lance une toute nouvelle collection de meubles TV baptisée Pavia. Des lignes épurées, des courbes sobres et modernes, tous les ingrédients sont réunis pour une série qui s’impose d’ores et déjà comme un modèle de design et d’ingéniosité.

Munari Pavia 022-310 gris

Un design inspiré et réussi

Depuis ses premiers succès, Munari puise son inspiration dans les lignes architecturales des plus belles villes italiennes. Pour cette nouveauté, la marque a jeté son dévolu sur la ville de Pavia. Située au nord de la Lombardie, Pavia est réputée pour ses vestiges romains et sa beauté à l’italienne.

Cette source d’inspiration ne pouvait laisser présager qu’une collection des plus exceptionnelles, le pari est réussi. Nous avons été particulièrement séduits par l’élégance de ses lignes épurées se mariant à des courbes à la fois sobres et modernes. Grâce à leur design intemporel, ces meubles trouveront aisément leur place dans de nombreux styles d’intérieur, quelle que soit la décoration choisie.

Munari Pavia 0144 blanc

Le style et le raffinement propres à la marque se retrouvent à travers l’emblématique finition en verre trempé et le soin tout particulier accordé aux détails. Nous avons notamment apprécié la minutie apportée au dessin du tout nouveau pied qui se marie parfaitement avec les tons du meuble. Ce sont ces petits détails qui font toute la qualité de cette marque au caractère unique.

Un choix de plus de 70 modèles

Pour ce qui est du choix, le fabricant italien ne nous déçoit pas. Trois coloris sont en effet disponibles avec les incontournables finitions noires et blanches que nous connaissions déjà très bien, mais aussi une finition grise plus récente et très actuelle. Le verre sélectionné est un verre sécurité opaque et brillant au travers duquel les éléments internes ne sont pas visibles.

Sélection Pavia

La collection est disponible en plusieurs dimensions afin de convenir à tout intérieur. Munari nous propose des longueurs de 125 ou 150 centimètres associées à des hauteurs de 40 ou 51 centimètres. Différents éléments viennent également renforcer la gamme avec la possibilité d’ajouter un plateau supplémentaire (16 centimètres de hauteur) ou encore une potence avec support TV.

Une conception ingénieuse

Les aspects pratiques n’ont pas été délaissés. Nous retrouvons ainsi une façade avec abattant en verre trempé qui laisse passer les signaux infrarouges. Tous les appareils électroniques logeant dans le meuble peuvent être commandés à distance sans pour autant que ces derniers ne soient apparents. L’abattant dispose quant à lui d’un système « pull-down » qui garantit une ouverture automatisée tout en douceur.

Détails Pavia

L’intérieur des meubles est divisé en deux niches, elles-mêmes composées d’étagères ou de tiroirs en fonction des modèles. Un système de passe-câbles est prévu pour gérer et dissimuler les fils disgracieux. La série Pavia est également munie d’aérations à l’arrière afin d’éviter toute surchauffe des appareils. Enfin, des roulettes invisibles sont situées aux extrémités des pieds du meuble pour simplifier les déplacements au quotidien.

La nouveauté à ne pas rater ?

Si vous êtes à la recherche d’un meuble TV de grande qualité, aux finitions exemplaires et au design soigné, nous ne pouvons que vous recommander cette collection Pavia signée Munari. Proposée en exclusivité sur le site de vente en ligne EasyLounge, c’est notre coup de cœur du moment.

Petit plus : la collection comprend également une série de tables basses proposant un design similaire à celui des meubles TV pour une parfaite harmonie. Nous avons craqué !