Multibrackets : des supports TV muraux de qualité

Multibrackets est une marque très peu connue en France. Cependant, elle gagne à être découverte. Elle créée des supports TV muraux. La plupart sont inclinables et orientables et certains sont même motorisés…

Multibrackets

La marque Multibrackets

La marque Multibrackets est une entreprise suédoise. C’est aussi l’un des principaux fabricants européens de matériel audio-visuel. Plus connue au départ pour la construction d’écrans plats, elle s’est rapidement tournée vers les supports TV muraux autant pour les particuliers que les professionnels. Sa réputation de produits de qualité et novateurs n’est plus à prouver, ainsi ils subissent de tests sévères qui montrent que leurs matériaux sont durables. Leurs supports TV sont conformes aux plus hautes normes ce qui leurs donne un gage de qualité et de sécurité supérieure.

Les supports TV muraux Multibrackets

Les gammes de supports pour écrans plats de Multibrackets regroupent qualité, durabilité, et esthétisme.

Tout d’abord, les supports TV muraux non motorisés, le Wire. Il répond aux normes VESA 200/300/400 et à des TV ayant un poids maximum de 40 kg. Il peut donc supporter de nombreux téléviseurs. Grâce à ce support TV, vous pouvez fixer votre TV ultra plate comme les LED. Deux chevilles agissent comme des crochets, deux plots reliés par un câble se vissent sur le dos de votre téléviseur près du sommet, et deux autres plots se vissent sur la partie inférieure. Deux personnes peuvent alors simplement soulever le téléviseur et le mettre au mur en le glissant vers le bas jusqu’à ce que le fil soit suspendu aux points d’ancrages. La distance de la TV par rapport au mur est de 20 mm. Ainsi, la TV se présente comme un cadre photo qui sera le centre de votre salon.

La gamme Tilt est compatible avec presque tous les téléviseurs Plasma, LCD, et LED disponibles sur le marché. En effet, la charge maximum supportée est de 55 kg. Il est optimisé pour régler votre angle de vue, il est orientable jusqu’à 90° et inclinable de +/-15°, c’est très utile si vous êtes amené à le déplacer. Toujours dans cette volonté de praticité à le déplacer il est en aluminium ce qui lui permet d’être léger.

Passons maintenant aux supports TV muraux motorisés, le MTM. Fonctionnel et élégant, il est lui aussi inclinable jusqu’à 15 degrés pour tous les types de TV LCD et LED. Ce meuble supporte des poids de 22,5 kg. Vous pouvez régler l’inclinaison à un angle prédéfini via votre propre télécommande. Il reviendra à sa position initiale lorsque vous éteignez votre TV. Ce support TV est équipé d’une protection qui se déclenche si son mouvement d’inclinaison est bloqué : il s’arrête alors automatiquement. Ce support se situe à 25 mm du mur ce qui est parfait pour qu’il fasse corps avec votre pièce.

Enfin, le support TV mural MSM. Il peut s’orienter à 90° il est prévu pour des TV à écrans plats de 37 à 52 pouces pour un poids maximum de 35 kg. Tout comme le MTM, il comporte lui aussi un système de sécurité tout comme il peut être utilisé avec votre télécommande. Lorsque l’on éteint le téléviseur il revient à sa position d’origine à 5 cm du mur.

Ces supports TV sont d’une grande qualité : ils sont à la fois fonctionnels et esthétique. Votre TV sera alors mis en valeur tel un tableau dans un musée…