Meuble TV Wooden de Norstone, conjuguez design et classique

Le meuble TV en bois Wooden de la marque Norstone marie le design des meubles TV modernes à l’élégance d’un matériau classique : le bois massif. Zoom sur ce meuble TV très tendance.

 

 

Wooden de Norstone, une touche tendance au salon

Les meubles TV sont devenus des éléments à part entière de la décoration intérieure et les différentes marques rivalisent d’ingéniosité pour présenter des meubles toujours plus beaux et plus innovants. Les designers de chez Norstone proposent le modèle Wooden, un meuble TV design.

Sa structure est réalisée en bois massif, matière légèrement éclipsée ces derniers temps ; la tendance générale étant au métal, au MDF et au verre trempé. Le bois, une matière noble, retrouve heureusement sa place parmi les matériaux les plus tendance grâce au meuble TV Wooden. Astucieusement marié avec du verre laqué, le bois massif dégage une allure chic et design. Le mariage des couleurs est également très réussi avec la structure en bois massif foncé et le verre trempé fumé.

 

 

Le Wooden de Norstone est composé de trois plateaux de présentation. Le design de son piètement participe beaucoup à son originalité. Le meuble est composé de trois pieds, deux à l’avant et un à l’arrière. En plus d’une certaine élégance surannée, ces derniers lui confèrent une allure massive et robuste. Les deux pieds avant sont triangulaires et l’arrière est une plaque large. Les plateaux sont, quant à eux, rectangulaires.

Une fois le matériel installé, l’absence de piètement latéral arrière donne l’impression que les étagères flottent. Ce modèle passe-partout souligne le style épuré des intérieurs contemporains et apporte une note moderne dans une pièce de style plus classique.

 

Dimensions et capacité du meuble TV Wooden de Norstone

Le Wooden est haut de 48 cm. Le plateau principal est long d’un peu plus d’un mètre et large de 47 cm. Les deux autres sont plus petits avec une longueur de 90 cm et une largeur de 40 cm. Les trois sont réalisés avec du verre trempé robuste, d’une épaisseur de 6 mm.

Le plateau supérieur supporte un poids maximal de 80 kg tandis que les deux autres peuvent accueillir chacun du matériel de moins de 30 kg. Le plateau supérieur accueille les plus larges écrans plats sur socle du marché. Le plateau intermédiaire accueille les appareils plats (lecteurs DVD, consoles de jeux…) puisqu’il est espacé de 15 cm par rapport au principal. Celui du bas est réservé aux périphériques d’une hauteur plus importante puisqu’il est espacé de 19 cm par rapport à l’intermédiaire.

 

 

Livré démonté, ce meuble TV en bois est facile à assembler. Il est livré avec un mode d’emploi clair, toute la visserie et l’ensemble des outils nécessaires au montage. Une fois monté, il ne pèse que 27,5 kg. Cela permet de le déplacer facilement en cas de besoin.

Et toujours dans un souci pratique, les techniciens de chez Norstone ont créé des trous d’assemblage et de passage de câbles sur le pied arrière. Cette option est très utile pour dissimuler les différents connecteurs de périphériques et épargner la décoration intérieure. Le design, la stabilité et la robustesse de manipulation de ce meuble reflètent en tout cas le savoir-faire de Norstone.