Meuble tv design et pratique pour écran plat : Norstone design mask av

La marque Norstone Design allie simplicité et design pour tous ses modèles de meubles TV. Avec Mask, meuble de fixation murale pour écran plat, le design fait partie de la décoration et rime avec fonctionnalité et facilité de montage.

Norstone Mask

Norstone Design – Mask : un système facile et contemporain d’installation murale d’écran plat

Malgré la facilité de son installation, Mask présente tous les avantages d’un système de Home Cinéma, mais sans les contraintes et la complexité de l’installation. Mask vous permet de profiter de votre écran plat et de toutes ses technologies sans passer par une phase désagréable d’installation. Mask est en effet une installation murale qui accueille un écran plat et ses périphériques. Composé d’un support spécialement conçu pour un écran plat et de deux tablettes, Mask est un meuble très complet.

 

Mask est de surcroît un élément à part entière de la décoration grâce à son esthétisme et ses lignes épurées. Il est à la fois simple et chic et trouve sa place dans un intérieur contemporain ou dans une décoration plus classique. Le design du meuble est optimisé par l’acier laqué noir et brillant dans lequel il a été conçu. Deux étagères en verre trempé transparent, dédiées aux périphériques s’ajoutent pour un effet très élégant. Et pour optimiser le design du meuble, les techniciens de Norstone Design ont mis en place un système de cache-câbles qui dissimule tous les connecteurs.

 

Dimensions, fiche technique et limite du Mask de Norstone Design

Le support mural, destiné à l’écran plat LCD ou plasma peut supporter jusqu’à 70kg de charge. Cette partie du meuble est compatible avec un écran plat de 32 à 50 pouces c’est-à-dire de 81cm à 127cm de large. Quant aux deux étagères, elles supportent chacune une charge maximale de 10kg et sont distantes de 25cm. Elles sont larges de 50cm et profondes de 29cm. Le meuble est haut de 1,25cm et large de 74cm au niveau du support LCD/Plasma. Mask est livré dans un carton plat avec la visserie complète, le plan et les outils nécessaires pour le monter facilement soi-même. Après le montage, Mask est un ensemble stable de seulement 23,5kg.
Mask a toutefois quelques limites qu’il faut souligner. Ce meuble ne permet pas par exemple le réglage de la hauteur de l’écran. Comme Mask n’est pas motorisé, on ne peut pas non plus orienter l’écran. De plus, le manuel d’installation est très technique. Il faut alors avoir recours aux services d’un bricoleur pour s’assurer que le meuble est bien installé.

Norstone Design – Mask se décline également en Mask AV

Mask Av présente presque la même fiche technique que Mask, mais ce modèle est un peu plus performant. Mask AV dispose en effet d’un support LCD/Plasma pivotant qui permet de régler la direction de l’écran à votre guise. Les étagères de ce modèle sont également plus larges, mais Mask AV dispose des mêmes avantages que Mask, à savoir le design de l’acier époxy laqué et brillant et le système de cache-câbles.