Hi Can, la tête dans les étoiles

L’éditeur italien Deta Design nous a sorti du chapeau l’une de ses innovations qui nous séduit d’entrée, le Hi Can contraction de Hi Fidelity Canopy. Voici un bien étrange meuble TV me direz-vous et vous aurez bien raison car pour être juste nous devrions plutôt dire que c’est un « lit-TV ». nous sommes là devant une sorte d’adaptation technologique du fameux lit de Philippe Noiret dans « Alexandre le bienheureux ».

HI-CAN DETA DESIGN.IT

Ce lit a donc bel et bien sa place ici et en voici plusieurs raisons. Il est entièrement équipé pour recevoir une superbe installation multimedia. Caisson de basse, éclairage variable, vidéo-projecteur intégré, écran rétractable qui occupe tout l’espace du pied de lit, lecteur Bluray, media-center connecté au web et chaîne HiFi complète et installation domotique qui vous permet de piloter toute la maison. Ce concept est l’œuvre du designer Edoardo Carlino pour Deta Design mais le nom de sa propre société est Think Future, tout un programme !

En fait ce qui nous intéresse est avant tout le procédé immersif face à un spectacle audiovisuel. Lorsque les rideaux des côtés se referment doucement, que la lumière s’adoucit, alors on sent que le film va commencer et finalement comment s’y plonger d’une meilleure façon ?