FIRST 2581 par Erard : un meuble TV ingénieux

Les marques de meubles rivalisent d’ingéniosité pour séduire une clientèle moderne, exigeante et à l’affut des détails. Erard gagne ce pari et présente le FIRST 2581, un meuble TV bas très élégant.

Erard First 2581

Le FIRST 2581 par Erard, un design novateur

Un meuble TV digne de ce nom se doit d’être robuste, mais son design a aussi beaucoup d’importance. Cet atout esthétique est primordial pour orienter l’achat du client dès le premier coup d’œil. FIRST 2581 par Erard attire le regard avec un design novateur.

Vu de face, ce meuble tv bas se présente avec trois plateaux, assemblés par trois pieds : deux avants et un arrière. Les deux pieds avant relient latéralement les deux étagères inférieures. Le pied arrière, sous forme de large plaque, maintient quant à lui le plateau supérieur. Cette technique donne l’impression que le plateau supérieur flotte. L’ensemble est en tout cas parfaitement stable.

 

 

Le meuble se caractérise par un plateau supérieur moins large que les deux plateaux inférieurs et des finitions impeccables rehaussant l’élégance du produit. Le premier secret du raffinement de ce meuble est le mariage des matériaux (MDF et verre trempé). La transparence fumée des éléments en verre trempé et la finition brillante des parties en MDF se conjuguent parfaitement pour s’intégrer parfaitement dans la pièce qui accueille le modèle.

L’aspect épuré, assuré par la ligne stricte de l’ensemble est également appréciable. Il apporte une touche contemporaine à la décoration intérieure. Le FIRST 2581 trouve en tout cas sa place dans tous les types d’intérieurs.

 

Dimensions et capacité du meuble TV FIRST 2581

Le meuble TV design FIRST 2581 de chez Erard est haut de 45 cm. Les étagères sont espacées entre elles de 20 cm. Le plateau supérieur, le plus petit des trois, est long seulement de 80 cm et large de 36 cm. Il est réalisé avec du verre trempé de 8 mm d’épaisseur et supporte une charge maximale de 30 kg. Cela correspond à un écran plasma ou LCD de taille moyenne.

Le plateau intermédiaire est, quant à lui, long de 97 cm et large de 36,5 cm. Cet élément est réalisé avec du verre trempé de 6 mm. Il supporte aussi une charge considérable et est destiné à présenter des appareils plats notamment des lecteurs DVD et des consoles de jeux.

 

 

Le plateau inférieur est un élément clé pour assurer la stabilité et la robustesse du modèle FIRST 2581 de chez Erard. Il fait, en même temps, office de tablette de présentation et de socle. Beaucoup plus épais que les deux autres, il accueille en toute sécurité les appareils de poids considérables.

Ce plateau est long d’un mètre et large de 45 cm. Par ailleurs, le meuble  pèse 37 kg, ce qui en facilite le déplacement au besoin. Le passage de câbles, créé sur la colonne arrière, est également un atout considérable. Cela vous permet de dissimuler astucieusement l’ensemble des fils et des connecteurs.