Erard Basik Twist 2556, un design épuré bien orienté

Erard Basik Twist 2556, un design épuré bien orienté

Basik. Sous cette appellation minimaliste se cache une gamme de meubles au design soigné, conçue par la marque française Erard. Destinés aux écrans LCD et plasma de grande taille, certains modèles de la gamme Basik, comme les Twist, permettent littéralement d’orienter votre téléviseur d’un simple coup de pouce, grâce à l’ingénierie mise en œuvre dans la conception des meubles.. Et grâce au modèle Twist 2556 motorisé, il n’est plus nécessaire de déplacer votre téléviseur pour changer l’angle de vue.

Erard Basik Twist 2556 : un meuble orientable télécommandé


Erard basik twist 2556

Créée en 1961 par Henri Erard, la société Erard s’est spécialisée dans la fabrication des meubles pour TV. En 1974, l’entreprise a eu l’idée de commercialiser des modèles de meubles orientables afin de permettre aux téléspectateurs de faire pivoter leur poste sans avoir à le déplacer. Plus tard, avec l’arrivée des écrans plats LCD et plasma, il a fallu concevoir une nouvelle gamme de produits supportant leur poids considérable, malgré une épaisseur moins importante que les téléviseurs à tube cathodique. Ainsi naquit la gamme Twist. Parmi les modèles disponibles, l’Erard Basik Twist 2556 compte parmi les modèles les plus plébiscités de la marque.

 

Dessiné dans un style très épuré, ce meuble s’intègrera sans problème dans tous les salons et autres salles de séjour. Les deux plateaux permettent de supporter jusqu’à 50 kg de charge. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire en ce qui concerne les massives unités home cinéma. Le moteur intégré au modèle orientera votre imposant écran plat grâce au simple recours à la télécommande infrarouge, atteignant 30° selon la taille de l’écran. En allant d’un point à l’autre de la pièce, il vous suffira donc d’appuyer sur un bouton de la télécommande afin de bénéficier d’un angle de vue optimal. Les réglages sont programmables et une position de préférence peut être sauvegardée. Les connectiques sont astucieusement cachées dans la colonne supportant l’écran et ne viendront pas gâcher le design épuré du modèle.

Erard Basik Twist 2556 : les caractéristiques

Meuble Erard

Composé de deux pieds et d’une colonne arrière porte écran en acier époxy ainsi que de deux plateaux en verre trempé laqué noir, le Twist 2556 est agrémenté de patins glissants. La tête porte écran est ajustable en hauteur avec 3 positions de réglage. La colonne supportant l’écran est haut de 106 cm, large de 18 cm et est d’une profondeur de 6 cm, ce qui permet de ranger tous les câbles provenant de vos lecteurs ou de vos consoles de jeux vidéo. L’écran plat est ajustable manuellement suivant un axe vertical de plus ou moins 2°.

Le Twist 2556 autorise une taille d’écran maximale de 42 pouces, soit 107 cm, ce qui est déjà non négligeable si l’on considère la taille moyenne des écrans plats disponibles sur le marché. A vide, le poids du meuble est de 30 kg pour une dimension de 110x106x42 cm. La télécommande Pilot Motion, en plus de commander l’orientation de l’écran, permet également de commander trois autres périphériques audiovisuels en plus de votre téléviseur (lecteur Bluray, amplificateur home cinéma, …).