Du lounge dans nos salons : les fauteuils d’Ambient Lounge

Le Danemark est un pays réputé pour sa créativité. Elle est sans difficulté l’un des leader dans le domaine du design. Des lignes pures, une grande fonctionnalité et un style contemporain font de l’ameublement Danois un modèle pour les autres pays.

Le concept d’Ambient Lounge est né en se basant sur ce style d’ameublement et aussi de la rencontre de designers Australiens.Et c’est grâce à ce mélange que le style élégant et classe d’Ambient Lounge a conquit petit à petit tous les marchés du monde… Enfin, depuis février 2009, il a réussi a conquérir le marché Français.

En effet, la France apprécie les designs sophistiqués, la haute qualité, sans compter qu’elle a le sens du détail. Ceci explique donc leur succès chez nous. Parce que rien n’est laissé au hasard : de la matière, aux coloris proposés, en passant par l’ergonomie.

La  gamme Ambient Lounge

Juste une précision sur les gammes, qui peuvent se décliner en deux lignées : une destinée pour l’intérieur (avec des matières chaudes, qui s’intègrent parfaitement à tout les décors), et une autre pour l’extérieur (avec des matières résistantes et très faciles d’entretien).

Roma :

 

Le lounge par définition : style épuré, lignes droites, assemblage en panneaux. Sobre et élégante, la gamme Roma  n’en est pas moins douillette. De part les matières qui sont douces et confortables, mais aussi par une assise assez basse, qui procure visuellement un gain d’espace et une intimitée du coin salon. Le confort est aussi de rigueur puisque les microbilles de polystirène (300 litres de billes de 2 mm) se moulent parfaitement aux courbes du corps afin d’assurer une bonne assise.

La gamme Roma propose en complément un repose pied, toujours dans le même esprit lounge. Pratique  aussi en pouf d’appoint, il sait se rendre indispensable.
Roma se décline en deux coloris très doux (en faux suède): Royal Black (noir aux reflets brillant) et Café Latte (café aux reflets plus ou moins foncés).

 

 

Evolution :

 

Il s’agit ici certainement de la gamme la plus confortable. Son design tout en courbes font d’elle l’alliée indispensable des salons contemporains. Son garnissage de billes dans le dossier épouse les formes et permet un bon maintient. En même temps, le fait qu’il soit légèrement incliné ainsi que le rebond du siège sous les cuisses cale parfaitement le corps… idéal pour une petite sieste. L’assise de la gamme Evolution est un peu plus haute que la précédante, elle est donc moins lounge, mais ses formes rondes savent aussi très bien adoucir l’humeur du salon. Les tissus proposés sont toujours d’une qualité irréprochable, et ils sont vraiment haut de gamme par rapport aux tissus généralement employés pour des sièges à billes. Cinq couleurs nous sont proposés pour l’intérieur de la maison : Hot Choco (chocolat agrémenté de fils cuivrés), Eco Weave (mélange de tons beiges et bruns), Luscious Grey (gris chinés), Wildberry Deluxe (rouge moltonné).

La gamme Evolution nous propose aussi en complément le repose pied, toujours en courbes, pour un vrai moment de détente, et ceux, bien entendu, dans les mêmes coloris.

Aussi, cette gamme est proposée pour l’extérieur, avec un tissu en toile imperméable. Il se nettoie donc parfaitement, ne craint pas la pluie, ni la décoloration au soleil. Deux coloris sont disponibles : Supernova (entre le noir et le gris) ou Blue Sky Eclipse (entre le noir et le bleu turquoise).

 

Studio :

 

La gamme Studio est la gamme « relax » d’Ambient Lounge. Dessinée sur le concept d’une chaise longue, c’est vraiment dans ce type de sofas que l’on fait les meilleures siestes. Le corps est semi allongé, donc vous pouvez aussi y être couché, comme vous positionner sur le côté à la façon des méridiennes. Trois couleurs sont proposées pour la ligne intérieure : Hot Chocolate, Luscious Grey, et Eco Weave.

Et parce qu’un repos bien mérité s’impose dans le jardin ou au bord d’une piscine, la gamme à aussi été déclinée pour l’extérieure, et propose deux beaux coloris : Supernova (mélange de noir et gris) et Toro Red (rouge vif).

 

 

 

 

Zen Lounger :

 

Il s’agit là d’un coussin géant à billes (1m40 x 1m40) que vous pourrez transporter dans chaque pièces de la maison : dans le salon pour regarder la TV, dans la chambre pour bouquiner ou réviser, dans l’entrée pour lacer ses chaussures, etc… Trois couleurs sont disponibles : Dubaï Opulence (chocolat)et NYC Apartment (gris) pour les modèles Interiors, et Toro Red (rouge vif) pour le modèle Element (extérieur).

Particulièrement solide, conçu pour que vous ne puissiez plus vous en séparer, il saura se rendre indispensable dans votre maison.

 

 

 

Les Plus :

 

– Tout les fauteuils sont munis du système « SmartVent », qui permet une ventilation des billes de polystyrène et d’évacuer l’air emprisonné par la toile étanche.
– Le Zip YKK qui ne s’ouvre qu’avec un outils, protège les enfants des billes de polystyrène. Un deuxième zip empêche aussi l’accès.
– Tout les tissus sont lavables (sac de transfert des billes fourni avec chaque fauteuils).
– Très légers, ils sont aussi faciles à transporter. Les fauteuils extérieurs et les coussins Zen possèdent leur poignée de transpor.

 

En résumé, Ambient Lounge est le premier à proposer des fauteuils à billes possédant  des vrais tissus contemporains et douillets. C’en ait donc enfin fini des matières plastifiées, qui collent à la peau. Ambient Lounge a su transformer de simples fauteuils à billes en éléments hyper lounge, classes, et de hautes qualités. Le coin salon se transforme petit à petit en vrai coin détente, et c’est tant mieux…