Brick 2001 de Spectral : un élément décoratif à part entière

Un bon meuble TV se doit d’être robuste et fonctionnel, mais si son allure contribue à la décoration de la pièce qui l’accueille, cela constitue un véritable plus. Le banc TV Brick 2001 de Spectral répond à tous ces critères.

 

 

Brick 2001 de Spectral : un banc TV élégant

Internationalement connue, la marque allemande Spectral
ne cesse d’innover pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours
plus exigeante. Les designers et techniciens de chez Spectral innovent
spécialement en terme de design sans délaisser pour autant la capacité
et les caractéristiques de leurs produits. La gamme Brick 2001 illustre
parfaitement ce savoir-faire.

Simplicité rime souvent avec élégance, surtout dans le domaine des meubles TV design. Le meuble Brick 2001 de Spectral en est une parfaite illustration avec son allure et ses coloris. Il s’agit d’un banc TV, se présentant comme un caisson rectangulaire. Ses faces supérieures et avant sont rouge vif et son piètement et ses faces latérales noires.

 

 

Ce mariage de couleur est spécialement raffiné. Les matériaux de fabrication contribuent aussi à l’élégance du meuble. Le médium associé au verre trempé est en effet réellement beau. La finition mate des éléments en médium se marie également parfaitement avec la transparence du verre trempé. Par ailleurs, cette série Brick 2001 est disponible en deux coloris : rouge/noir ou blanc/noir.

Les deux meubles de la série intègrent tous les intérieurs, surtout ceux de style moderne. Le modèle noir et rouge est recommandé pour une décoration à tendance sensuelle, tandis que le noir et blanc valorise un style épuré, mais sobre.

 

Détails techniques du meuble TV Brick 2001 de Spectral

Brick 2001 est un banc TV très bas, d’une hauteur de 42 cm. Il est long d’un peu moins de deux mètres et large de 52 cm pour un poids de 109 kg. Son plateau supérieur accueille tous les écrans plats sur socle. Nous vous recommandons toutefois d’y installer un écran plat de grande taille (jusqu’à 46 » soit 117 cm de large, ou jusqu’à 60 kg) pour que l’ensemble soit harmonieux.

Les quatre compartiments, situés en dessous du plateau principal, en sont également des éléments phares. Ils sont fermés par deux portes rabattantes et accueillent un grand nombre de périphériques et d’accessoires. Larges d’un peu moins de 50 cm et hautes de 30 cm, ces niches sont excellentes pour dissimuler l’ensemble de vos périphériques.

 

 

Brick 2001 Rouge de Spectral a été conçu avec de nombreuses options qui en facilitent l’utilisation. Le verre des portes laisse notamment passer l’infrarouge des télécommandes et vous évite de vous déplacer pour apprécier ce que vous visionnez. Le meuble dispose aussi d’un passage de câbles, fixé dans la partie arrière, pour y assembler et dissimuler les fils reliant les différents appareils. Un système de ventilation évite également la surchauffe des appareils en marche.

Par ailleurs, Spectral propose ce meuble avec une option très intéressante : un système audio surround virtuel actif avec un caisson de basse et un récepteur surround intégré.