AT314 d’Ateca : meuble tv design pour Philips Auréa

Il vous manque un support design pour présenter à la fois votre écran plat et un dispositif sonore ? Essayez l’AT314 de chez Ateca, un meuble deux en un, adapté aux barres de son Auréa de chez Philips. Design, robustesse et grande capacité d’accueil se conjuguent parfaitement dans ce meuble tv contemporain.

 

 

Ateca AT314 : fruit d’une collaboration entre Ateca et Philips

Acteur incontournable du domaine des meubles TV, Ateca ne cesse de s’améliorer pour répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle. Celle-ci suit de près la tendance du matériel hi-fi, de plus en plus performant. Les écrans plats en sont les témoins avec toujours plus d’options révolutionnaires et toujours moins de millimètres d’épaisseur.

Aux écrans plats s’ajoutent d’autres appareils condensés, créés pour initier un système home-cinéma sans prendre trop de place dans le salon. Pour répondre à ces attentes toujours plus sophistiquées, Ateca s’est associé à Philips, célèbre firme d’électronique. La collaboration de ces deux grands noms a déjà donné naissance à plusieurs meubles révolutionnaires, dont le modèle AT314 spécialement adapté pour la gamme Auréa de Philips.

 

 

L’AT314 est un meuble TV colonne, formé d’un support d’écran plat et d’une étagère en verre pour les périphériques. Le socle peut également accueillir des périphériques puisqu’il est très large. D’une allure fine, ce meuble intègre parfaitement les intérieurs épurés. Son coloris blanc, rehaussé par la transparence du verre clair, lui confère aussi un raffinement incontestable.

Idéal pour parfaire une décoration de type contemporain, un tel meuble rehausse également les intérieurs plus classiques. L’AT314 est, de surcroît, doté d’une option réellement novatrice : son support de barre de son. Celui-ci a été spécialement conçu pour s’adapter à la barre de son  HTS 8150 de chez Philips. En d’autres termes, l’AT314 accueille parfaitement votre système home-cinéma en toute élégance.

 

Caractéristiques du modèle AT314 d’Ateca

Le support d’écran du meuble tv AT314 est compatible avec les écrans plasma ou LCD de 31 à 52 » soit jusqu’à 127 cm de large, avec un entraxe horizontal maximal de 200 mm et minimal de 800 mm et un entraxe vertical maximal de 200 mm et minimal de 600 mm. Ces dimensions correspondent à une charge de moins de 60 kg. Cette partie est manuellement orientable pour en faciliter l’utilisation.

En pivotant à gauche et à droite à 30°, le support vous permet de changer l’angle de vue de l’écran sans déplacer tout le meuble. Il n’est toutefois pas possible de régler la hauteur de l’écran. Réalisée avec du verre de 6mm d’épaisseur, l’étagère intermédiaire accueille, quant à elle, des périphériques de moins de 25 kg. L’étagère inférieure, qui fait office en même temps de socle, accueille une charge plus importante.

 

 

L’AT314 intègre tous les types d’espaces, les plus larges comme les plus exigus grâce à sa finesse. Il est haut de 1,20 m et large de 1,10 m. Sa profondeur est de 48 cm. La colonne arrière, qui accueille tous les éléments du meuble, fait également office de passage de câbles.

Ce système est commun à tous les meubles TV modernes pour épargner la décoration intérieure de tout fil et connecteur visible autour de l’équipement hi-fi. Par ailleurs, ce meuble tv pèse seulement 41 kg. Cela vous permet de le déplacer à votre guise plus facilement.